Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Septième Sel
29 mai 2010

Sans bleu, ni tête

Quand j’arrive quelque part avec un bouquet de fleurs
On m’accueille toujours en me mettant les pieds dans une bassine d’eau froide
Ensuite on me parle le gazouillis ou le merle-moka
Devant un parterre de biscuits à la graine de sofa.

Trop de tulipes sur la joue de la danseuse
Diffère le passage à l’heure d’hiver
Des manteaux de fourrure.
Son père était ferrailleur, elle vint au monde avec une paire de boucles d’oreille.

Chaque jour un grain de sel dans tes cheveux
J’ai l’impression que tu t’emmerdes un peu dans la vie ?
C’est ma vie privée et si je ne me rase plus
C’est comme si je mettais des barbelés autour.

Le for intérieur de la fleur
S’étonne qu’un salon en cuir
Puisse être aussi gras
Devant une télévision
Et
Quand tu te coupes les ongles
C’est comme si tu faisais une remise
Sur la main que tu m’as promise


Quand on ne veut rien faire
On dit qu’on va faire autre chose
Quand on n’aime plus quelqu’un
On dit qu’on n’a plus de goût à rien.
On n’est pas tout à fait perdu quand on sème des petits cailloux
On se rapproche simplement de quelqu’un d’autre
Avec des pierres précieuses qui ont changé de costume

Boris Pasmonkov, pokexénète notoire chez Facebook

IMGP0585

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mots d'orfèvre<br /> Mots d'un rêve<br /> Reflets si précieux <br /> Onirismes en bleu et bleu.
M
Boris ,cette photo parle d 'avantage que toutes les autres !<br /> Un univers en bleu ,le vôtre j 'espère ,car le bleu est note de paix ,d 'espace et de liberté !<br /> J 'adore cette photo .
R
A vivre dans le bleu de ses yeux<br /> Elles ont gommé les nimbus de la vie<br /> Bleu "souvent" bleu "jamais"<br /> <br /> Des bleus dilués à l'eau de ta source.<br /> <br /> A vivre sans nue sans toit, sans toi ,<br /> Cent fois elles ont plombés leur ciel<br /> Pour un reflet ...<br /> <br /> Ton miroir parle et se découvre ,reflet attendu...
Le Septième Sel
Publicité
Publicité